angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Une preuve de plus du mensonge sur son arrestation Koné Katinan a parlé avec les patriotes à La Haye (Vidéo)

xKone Katinan‘‘Ne vous inquiétez pas, je ne vous appelle pas de ma prison». C’est par ce trait d’humour que le ministre Justin Koné Katinan, a réagi à la folle rumeur du régime Ouattara sur sa prétendue arrestation au Cameroun. C’était au cours d’un duplex téléphonique qu’il a eu avec des responsables de mouvements patriotiques de la diaspora présents le 18 juin à La Haye, dans le cadre de la manifestation monstre de soutien au président Laurent Gbagbo, dont Katinan est le porteparole officiel. Au cours de cet entretien téléphonique, Justin Katinan Koné a félicité tous les patriotes qui continuent à rester mobilisés. Il a posé un diagnostic très clair de l’impasse politique ivoirienne. Une impasse sur tous les plans : social, économique, politique, sécuritaire. Une impasse qui pousse le régime à une forme de «fuite en avant», dont les rumeurs sur son arrestation sont un signe.

Justin Koné Katinan a dénoncé l’exfiltration de Moïse Lida Kouassi du Togo et son transfert en Côte d’Ivoire, qu’il assimile à un «enlèvement» pur et simple, dans la mesure où la Côte d’Ivoire et le Togo n’ont pas d’accord d’extradition. La nouvelle donne incite à la prudence, et Katinan rassure les Ivoiriens sur le fait qu’il en est entièrement conscient.

Le porte-parole du président Gbagbo a très clairement martelé que le camp politique auquel il appartient n’est ni auteur ni commanditaire des violences de l’Ouest. Et réaffirmé que le FPI et les démocrates ivoiriens mènent un combat qui se situe exclusivement sur le terrain politique. Un terrain politique où, pense-t-il, on finira par revenir aux origines de la crise postélectorale, qui continuent d’être occultées au profit d’un certain nombre de mensonges officiels.

Benjamin Silué

Source: Le nouveau courrier

Publicités

22 juin 2012 - Posted by | Politique | ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :