angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Côte d’Ivoire: Ils ont lâché Soro Guillaume!

Soro Guillaume Laché

La Chronique que vous lisez vient en remplacement de celle qui avait été prévue. Les stratèges de la Révolution Permanente ont estimé que la Chronique initiale contenait des informations trop sensibles à l’heure actuelle pour être diffusée.

Nous avons alors produit la présente, afin qu’en lisant entre les lignes, vous appreniez à décoder l’actualité ambiante de la Côte d’Ivoire et celle qui sera servie par le régime Ouattara, sous la forme d’une offensive à la fois diplomatique et médiatique, dans un futur très proche.

Soro Guillaume est allé à Paris le même jour où devait prêter serment, Madame Bensouda à la CPI. Il y est resté avec femmes et enfants puis il a distribué sur les réseaux sociaux, les images de ces “innocents bouts de choux”. Les enfants étaient contents. Soro père aussi. Mais lui par contre savait qu’il y était allé faire ses adieux. Pendant que les enfants Soro et les ADO-sapiens pensaient qu’il était allé prendre des vacances à Paris.

Si Soro Guillaume est encore parmi vous Abidjanais, ce n’est parce qu’il n’a pas le feu dans le postérieur. Non. C’est parce qu’il est lié à Ouattara par le cordon ombilical du MPCI, le mouvement rebelle que l’un a créé et financé pendant que l’autre avait la charge de gérer.

Le sort de Soro est scellé sans que je ne puisse vous en dire davantage. Mais en scellant son sort, celui de Ouattara n’y échappe pas. C’est ainsi que les instruments de la communauté dite internationale souffrent depuis quelques jours sur les bords de la lagune Ebrié.

Comment séparer ces siamois du MPCI et faire la peau à l’un ou à l’autre. Comment gérer la réaction des 500 miliciens Sénoufo formant la Garde privée de Soro ? Comment contrer la réaction des FRCI pro-Soro dont le nombre a extrêmement grossi à Abobo ces derniers jours et qui de surcroit ont été mis en alerte ?

Les réflexions se poursuivent. Or le délai pour agir est court, presque très court. Car on le sait, il y va de l’honneur de la Communauté dite internationale. C’est pourquoi il s’impose d’agir. Mais comment éviter les grabuges et la conflagration ?

Soro pense tenir le bon bout parce qu’il tient l’âme de Ouattara entre ses mains. S’il crève, Ouattara le suit dans la tombe. S’il est jeté en prison, il n’y a pas de raison que Ouattara soit dehors. Et même s’il s’efforçait d’être dehors, il serait désincarné, sans âme, errant comme un zombi. A la merci de tous.

C’est toute la complexité du dossier. Mais la certitude demeure. Soro Guillaume, c’est une affaire déjà pliée.  Il ne reste plus que le jour et l’heure. Sauf que d’une pierre, il sera fait deux coups. Involontairement ou volontairement involontaires.

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00304/06/12

Publicités

22 juin 2012 - Posted by | Politique | ,

3 commentaires »

  1. Il faut une stupidité congénitale pour faire de telles analyses. Et vous appelez ça décoder l’actualité ambiante de la Côte d’Ivoire.Créer un blog, ce n’est pas le faire pour y debiter des insanités mes chers amis Pro Gbagbo. Quand je me surprends à lire de telles incongruités, j’ai mal au cœur.

    Pourquoi vous acharnez-vous à ne pas voir la réalité en face. La réalité est que par votre cupidité, par votre boulimie du pouvoir, vous l’avez malheureusement perdu.Revenez sur terre et mettez-vous en cause.c’est seulement dans l’humilité, dans l’amour du prochain, que vous pourrez encore rebondir politiquement car par les armes vous ne le pourrez jamais.Arrêtez de trouver des boucs émissaires par-ci par-là.

    Si vous avez de la mémoire, Soro n’est pas un lâche, Soro a toujours pris ses responsabilités devant l’histoire.Il n’a pas besoin de porter une cagoule derrière un quelconque blog pour raconter des anneries.Lui au moins est un homme.Contre vents-et- marrées, il a su diriger la rébellion jusqu’à la signature de l’accord politique de Ouagadougou.Devenu premier ministre en 2007, il a travaillé main dans la main avec Gbagbo jusqu’à ce que ce dernier décide une fois de plus de porter le coup de grâce à la démocratie. C’est ce que Soro Guillaume, qui prend toujours ses responsabilités, s’est refusé à cautionner.Ce refus de tuer la démocratie de ce jeune homme plein d’ambition pour son pays, a malheureusement aiguisé la haine de Gbagbo qui s’est résolu avec certains désœuvrées comme blé Goudé à tuer des milliers d’ ivoiriens innocents.

    Si Dieu a épargné Gbagbo, c’est pour lui permettre qu’une fois dans sa petite et morveuse vie, il puisse se repentir et demander pardon.Si vous vous obstinez à le suive et à poursuivre dans cette bassesse, dans ces mensonges, vous et vos enfants, vous n’aurez pas assez de larmes pour pleurer.

    je termine par votre conclusion absurde  »c’est une affaire déjà pliée pour vous. Il ne vous reste plus que le jour et l’heure. Sauf que d’une pierre, il sera fait deux coups, pour votre mentor et pour toute la racaille que vous constituez autour de lui et qui le prendrait encore pour un messie..

    Commentaire par Philippe Honon | 22 juin 2012 | Réponse

    • tu sais pauvre tas de merde, tu n’es qu’est malheureux être vivant dépourvu de toute substance réfléchie et vitale toute simplement parce que ton âme appartient au diable.et si le bon Dieu se refuse de te retirer son souffle de vie, tu aurais été un être sensé que tu te mettrais à pleurer toutes les larme de ton corps pour converger vers ultime repentance mais hélas mille fois hélas. pauvre con, malheureusement je suis obligé de te dire que DIEU te demande d’ouvrir grandement tes yeux d’aveugle pour voir la souffrance et la déchéance qui s’abattront sur toi et sur les autres larrons qui avez vendu votre âme au diable. sache le il te reste plus assez de temps BIENTÔT TU SAVOURERAS LA SOUFFRANCE

      Commentaire par mouchard | 25 juin 2012 | Réponse

  2. Et toi et toute ta clique verra où conduit le suivisme moutonnier, car en ce qui nous concerne, nous que tu appelles pro-gbagbo savons de quoi est capable , les individus comme Soro et autres. Pour ta gouverne, sache que Gbagbo ne sera jamais condamné dans votre foutue CPI.

    Commentaire par Evangelico | 24 juillet 2012 | Réponse


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :