angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Israël: Jugé infréquentable par Benyamin Netanyahou, Ouattara se fait recevoir par le chef honorifique d’Israël!

Alassane et le ridicule

Le Président d’Israël, lequel d’entre vous, l’a une seule fois vu prendre officiellement la parole sur les questions de politique intérieure ou étrangères d’Israël?  Et savez-vous pourquoi?

Bien évidemment, vous le savez. Mais pour ceux qui ne sauraient pas, le Président d’Israël n’est pas celui qui gère le pays. En Israël, c’est le Premier Ministre qui est le patron de l’Exécutif. C’est lui la vraie Autorité publique, celui qui dirige la politique israélienne.

S’il en est ainsi, c’est parce que Israël tout comme la Grande Bretagne a un régime politique appelé «Régime parlementaire». Dans un tel régime, comme c’est le cas avec la Reine d’Angleterre, le Président occupe une fonction honorifique et est confiné dans un rôle essentiellement protocolaire.

Par exemple, en Israël, le Président n’exerce que les fonctions protocolaires suivantes :

· il signe les lois;

· il confirme le choix des diplomates;

· il signe les traités ;

· il désigne les juges de la Cour suprême et le gouverneur de la Banque centrale ;

· il dispose de la grâce présidentielle.

Voici donc le travail que fait celui qui a reçu Dramane Ouattara en Israël. Alors de vous à moi, de toutes les fonctions citées ci-dessus, laquelle justifiait que Ouattara soit reçu par le Président israélien?  Mieux, que peut apporter une telle visite à la ménagère en Côte d’Ivoire?

La vérité, nous vous l’avons révélé hier. Ouattara est parti en Israël pour régler un problème de vente de Diamant. Mais il est précédé par sa réputation que vous connaissez. Donc le vrai Chef politique d’Israël Monsieur Benyamin Netanyahou, a préféré prendre ses distances vis-à-vis de lui. Mais pour les intérêts du tout puissant Lobby juif du commerce du Diamant, il fallait créer un cadre protocolaire pour recevoir Ouattara. Bien évidemment, il n’y a que le vieux Shimon Peres, chargé des habillages protocolaires, pour s’occuper du visiteur encombrant.

C’est tout. Sinon, rien de sérieux ne s’est passé. Et à entendre les déclarations du vieux Shimon Peres, vous comprenez qu’il n’est très connecté de l’actualité politique mondiale. Il aurait même dit que “Ouattara serait l’espoir de l’Afrique”. Quel blasphème!

Mais bon, c’est un vieil homme déconnecté qui meuble ses journées avec un indésirable. Alors comprenez-le et soyons indulgent. Surtout que la Révolution Permanente vous a déjà expliqué que lorsqu’un régime autocratique est à l’agonie, la seule chose qui fait son bonheur éphémère avant le déluge, ce sont les flatteries diplomatiques hypocrites. Enfin, les condamnés à mort ont quand bien même droit à un dernier repas!

Alors passez votre chemin, oubliez la visite «du Diamant du sang» mais appelons l’attention du Lobby juif de l’industrie du Diamant sur le Processus de Kimberley qui l’oblige à ne pas acheter le Diamant dont l’argent va servir à financer la guerre ou un projet de génocide en Côte d’Ivoire.

 

A Très bientôt.

Hassane Magued

La Révolution Permanente N°00301/06/12


Publicités

20 juin 2012 - Posted by | Politique | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :