angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Libye : Le président biélorusse compare les actions de l’OTAN à celles des nazis

Libye : Le président biélorusse compare les actions de l’OTAN à celles des nazis Le président biélorusse, Alexandre Loukachenko, accuse l’Otan d’être responsable directement de la mort du leader libyen déchu Mouammar Kadhafi. Il n’a pas hésité à comparer les actions de l’Alliance à celles des nazis pendant la Seconde guerre mondiale.

“Les unités spéciales de l’Otan ont capturé le dirigeant du pays. On l’a maltraité, tiré sur lui alors qu’il était déjà blessé, lui a tordu les bras et la tête et l’a torturé, faisant pire que les nazis”, a indiqué vendredi le chef de l’Etat biélorusse devant les journalistes sur le polygone biélorusse de Grodno.

“L’Otan a violé le mandat du Conseil de sécurité de l’ONU en Libye. Elle a commis des violences, Kadhafi et autres dirigeants du pays ont été tués “, a-t-il ajouté, selon une agence presse russe qui rapporte l’information.

D’après le chef de l’Etat biélorusse, la situation en Libye sera pire qu’en Egypte et en Tunisie, “parce que la Libye possède des ressources naturelles colossales”. Les Etats-Unis, la France, l’Allemagne et l’Italie souhaitent privatiser les richesses libyennes plus que les autres pays. Mais, selon lui, les pays occidentaux risquent de perdre le contrôle de la situation en Libye.

Publicités

8 novembre 2011 - Posted by | Libye | , , ,

Aucun commentaire pour l’instant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :