angeeverse

Le blog de l'actualité Ivoirienne et internationale

Révélations de La lettre du continent: Le gouvernement maçonnique de Ouattara

Le gouvernement Ouattara
Qui sont les ministres d’Alassane Dramane Ouattara, membres de la Grande loge de Côte d’Ivoire ? La Franc-maçonnique constitue une véritable marque de fabrique du gouvernement ivoirien.

Qu’on ne juge : le Premier ministre Guillaume Soro est un « frère lumière » dont l’initiation a été facilitée par le grand maître Djibril Bassolé, ministre des affaires étrangères du Burkina Faso et représentant conjoint des Nations unies et de l’Union africaine (UA) au Dafour. Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur et numéro 2 du gouvernement, est également membre de la Grande loge de Côte d’Ivoire (GLCI), dirigée par l’inamovible grand maître Clotaire Magloire Coffie. Tout comme le ministre de la Justice, Jeannot Ahoussou, et celui des infrastructures économiques, Patrick Achi.

En indélicatesse avec le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara, ce dernier a dû céder sa fonction de porte-parole au profit d’un autre « frère de lumière », Bruno Koné, actuel ministre des NTIC et de l’Information. Ce dernier a été ouvertement coopté au sein de la loge ivoirienne par Guillaume Soro et Hamed Bakayoko.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, est un autre membre influent de la Franc-maçonnerie locale. Idem du ministre du commerce, Moussa Dosoo, ex- « ministre des Finances » de l’ancienne rébellion armée. Pour discuter tranquillement autour d’une bière, les « frères » du gouvernement se donnent régulièrement rendez-vous au restaurant Montparnasse sis à Marcory Zone 4 (Abidjan). C’est le véritable quartier général de la Grande loge ivoirienne

About these ads

14 juillet 2011 - Posted by | Politique | , ,

Un commentaire »

  1. avant tout commentaire,j’aimerais savoir toutes les infos sur la franc_manconnerie

    Commentaire par ouattara kassoroyo | 12 juin 2012 | Répondre


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 5 372 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :